Achevant la 67ᵉ Assemblée Générale, le moment est venu de prendre le large sur la mer de la mission. Là, nous pourrons partager avec tous, l'expérience que nous avons vécue et vous exprimer les joies d'un nouvel élan pour notre congrégation. Nous allons à votre rencontre le cœur rempli d'espoir, de foi et de joie dans le Seigneur qui nous a rassemblés, formés et envoyés.
Durant cette assemblée, nous avons vécu, un moment spécial : l'élection de l'équipe qui se met au service de notre Congrégation pour les cinq prochaines années. Nous avons confiance en la miséricorde de Dieu et croyons dans la foi que l'élection a été éclairée par la lumière du Saint-Esprit. Nous demandons à tous de s'unir dans la prière pour ces frères qui, connaissant notre réalité et formant le Conseil Général, sauront diriger la barque de notre Congrégation sur les eaux vers lesquels Dieu l’envoie (Lc 5, 4-11; Jn 21, 2-11). De manière synodale, c’est avec eux que nous donnerons vie à la CJM pour la mission.
Réflexions de Jean-Michel Amouriaux, Supérieur Général
Cliquez sur l'image pour ouvrir la vidéo.
Je sais que beaucoup l'ont suivi, ont prié. Après, la vie nous emporte, la mission nous prend la place. Puis, nous avons peu le temps de nous arrêter, en particulier pour peut-être lire davantage le contenu de ces actes de l'Assemblée générale et les décisions prises, même si dans les provinces, les efforts ont pu être faits pour présenter ce qui a été décidé ensemble à l'Assemblée générale.
Nous, Eudistes, missionnaires de la Miséricorde, voulons continuer avec audace la mission de Jésus comme Congrégation internationale en sortie, avec notre patrimoine spirituel et notre histoire, lisant les signes des temps à la lumière de la parole de Dieu, nous entendons l'appel à "prendre soin" de notre prochain (Luc 10, 33 35, la parabole du Bon Samaritain).
Il ne s'agit pas de changer de mission, mais de vivre ces engagements dans la mission qui nous est aujourd'hui impartie. Avec toute la grande variété qu'il y a aujourd'hui dans la Congrégation, on ne peut plus dire qu'il y a une seule forme de mission, sinon une mission multiforme.